L'exercice du flot de pensées

30/05/2020

J'installe une nouvelle routine dans ma vie et Wouah pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le faire ?? Ça faisait quelques temps maintenant que j'avais entendu parlé de ce petit rituel « d'hygiène mental » mais je n'avais pas le temps, j'oubliais, j'avais pas de cahier sous la main etc. Pleins d'excuses.
La routine s'installe donc. Je le conseille à tout le monde mais à 10000000%. Ou du moins essayez. Ça recentre, ça apaise, ça permet de se rencontrer, apprendre à se connaître, mais surtout à débusquer les mensonges qu'on se répète et qui nous enferment.
Mais attendez !! Ce n'est pas encore un autre truc à la mode, un truc que seuls les yogis 17ème degré peuvent faire !! Tout le monde peut le faire, c'est d'une simplicité déconcertante !! Allez j'explique.
Tu prends un cahier dédié à ça. Tu prends 5-10 min tous les jours, quand tu préfères dans ta journée, de préférence le matin. Tu notes pendant 5 min toutes les pensées qui te viennent à l'esprit.
Tu peux faire juste ça ou tu peux aussi, les regarder et décrypter avec un regard bienveillant les pensées de merde... celles qui te font du mal, pourquoi et comment et tu peux alors décider d'arrêter ces mensonges et de les remplacer par des pensées qui te font grandir.
Un exercice à mettre entre toutes les mains !! 


Vivez pleinement, changez de regard !


Je vous embrasse. 

© 2020 Emilie Nau Hypnothérapeute 44 chemin de Villegongis 36000 Chateauroux
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer