Laissez-moi me présenter...

Hello à tous,
Premier article du blog, j'espère qu'il vous plaira. Je suis contente d'avoir cet espace d'expression même si on dit que le blog c'est "So 2010" ! Je vais d'abord me présenter. Je suis Emilie, j'ai bientôt 39 ans, j'ai 4 enfants dont 2 ados, 1 enfant et 1 bébé, donc évidemment une vie bien chargée. Je suis en congés parental actuellement, sinon je travaille dans le commerce. Mais depuis 3 ans je suis praticienne en hypnose Ericksonienne et depuis le mois de février dernier praticienne en hypnose Sajece. Je continue de me former dans cette discipline qui est devenu une passion pour moi et qui m'ouvre à travailler continuellement sur moi.
Je créé ce blog pour partager mes réflexions, mes questionnements, mes doutes, mes trouvailles et quelques aventures du quotidien. J'ai toujours pensé cette phrase profondément vraie "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour." Je m'efforce donc de progresser chaque jour dans plusieurs domaines : l'amour de soi, l'amour des autres, trouver mon identité profonde, trouver comment faire une différence dans le monde. Tout ceci brosse pas mal de sujet autour du développement personnel, de la relation d'aide, de la famille, du couple, de la maternité, des neurosciences, de la conscience, de la foi, des thérapies etc.
Actuellement, je suis sur le grand chantier de travailler sur mon intuition. Apprendre à s'écouter sans s'écouter en fait. Mettre de côté ses interprétations, son analyse, ses traumas pour entendre ce qui se cache plus profondément encore. Entendre ce guide qui parle beaucoup en fait mais qui est rarement entendu, certains l'appellent sa petite voix intérieure, son être profond, le Guide, Dieu ou autre. Moi je l'appelle Dieu pour ma part. Il faut se taire pour l'entendre. C'est un travail commencé il y a une quinzaine d'années. Un travail sur mes pensées. C'est un travail qui semble sans fin mais qui m'a pourtant transformé. La conscience, l'esprit ou le nom qui vous voulez bien lui donner doit travailler pour vous faire grandir, pas pour rester dans les mêmes schémas, je vous rappelle que stagner c'est reculer !
Je vous encourage à avancer dans la conscience en éteignant le pilote automatique de nos vies.
Vivez pleinement, Changez votre regard !
Je vous embrasse.