Je transcende ma naissance

27/11/2020

Bonjour à tous, aujourd'hui je souhaite vous parler de la naissance, de votre naissance. Je fais suite à une story de @lamatrescence qui parle de la césarienne. La naissance est évidemment un sujet qui me passionne Car c'est un moment très riche dans une vie, comme toute grande transition. C'est pour cela qu'il est important, pour une mère, de préparer ce moment pour qu'il soit le plus doux possible pour le bébé à naître. Bien évidemment, il peut y avoir des imprévus, on fait ce que l'on peut avec les circonstances. En tout cas, si nous avons des informations sur notre naissance il est important de savoir si il a un impact sur notre vie actuelle. De quelle façon êtes-vous nés ? Un déclenchement ? Une césarienne ? Des forceps ? Comment avez-vous été accueilli ? Avez-vous été séparé de votre mère ? Quel était le contexte familial de votre arrivée ? Étiez-vous attendu ? L'état de stress de votre mère ? toutes ces données sont importantes pour comprendre ce que vous êtes aujourd'hui et certaines problématiques, peurs ou blocages que vous pouvez rencontrer.
Je vous donne juste un exemple. Une personne née par césarienne peut, peut-être, dans sa vie, se sentir plus spectatrice qu'actrice. Peut se laisser ballotter par la vie et être dans la dépendance des autres. Peut, peut-être, avoir du mal à faire des efforts, se sentir souvent victime... tout ce qui peut s'apparenter à une naissance que le bébé n'a pas décidé, dans laquelle il n'a pas participé, dans laquelle les étapes physiologiques de naissance n'ont pas été respectées.
Je répète qu'il s'agit d'un exemple et que tous les enfants nés par césarienne n'ont pas ses comportements. L'éducation des parents peut corriger cette première expérience de vie en donnant confiance et en laissant l'enfant être acteur, encourager l'autonomie, l'effort...
En hypnose, je peux vous accompagner vers la découverte ou plutôt la redécouverte de ce moment-clé pour le modifier et alors dépasser les émotions qui y sont liées. C'est une expérience que chacun devrait pouvoir vivre pour changer son regard et avancer libéré.
Si vous êtes intéressé pour transcender votre naissance, n'hésitez pas à me contacter et pour les prises de rendez-vous le lien est dans ma bio.

© 2020 Emilie Nau Hypnothérapeute 44 chemin de Villegongis 36000 Chateauroux
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer