Je libère ma féminité des injonctions de la société

27/11/2020

Bonjour à tous, je m'adresse plus particulièrement aux femmes dans ce post car nous avons des injonctions différentes des hommes même si elles sont très fortes également pour ces messieurs.
Pourtant plus la société évolue plus les injonctions sont nombreuses et pèsent lourds sur les femmes. Elles sont celles du passé et celles que la modernité rajoute. En plus d'une charge mentale déjà trop grande, on leur demande d'être une femme moderne, de travailler, de faire carrière, de montrer qu'elles valent autant qu'un homme dans le monde du travail tout en prenant soin d'elle, en étant jolie, mince, athlétique, souriante, être assez intelligente mais ne pas trop la ramener sinon c'est gênant, tout en étant une bonne épouse, à l'écoute de son conjoint, son soutien, être une mère parfaite, gérer le quotidien des enfants, être le relais avec l'école, le médecin, les grands parents, être écolo, Green, zéro déchet, prendre soin de son image sur les réseaux allez quelques retouches et mises en scène n'ont jamais tué personne.... piouf et j'en passe...
mais Emilie tout ça, on y est pas obligé, on le choisit !! Oui... et non. Est-ce que tu es sûre de le décider vraiment ? Est-ce que tu es sûre que ce sont des choix en conscience ? Même si dans ta vie tu ne fais que une ou 2 choses de cette liste non exhaustive, les fais-tu par choix ou par rapport au regard des autres, à ce que la société t'a montré d'une femme ? Doit-on toujours sentir bon la lavande ?
Mais nous les femmes on se libère !! Et le féminisme tu l'as oublié ?! On se libère, mais trop doucement, il ne faut pas choquer les biens pensants... quand je vois le regard des gens autour de moi sur le féminisme on remarque que beaucoup, autant femmes que hommes, ne sont pas prêts à voir une égalité des sexes dans notre société. Libérons nous de ces sous entendus ! De ces vieilles croyances ! De ces injonctions ! De ces regards ! De cette culpabilité ! Je vous aide à faire un point dans votre vie de femme pour tracer un chemin vers ce que vous souhaitez profondément, vivre plus libérée, vivre plus en conscience.
A bientôt !

© 2020 Emilie Nau Hypnothérapeute 44 chemin de Villegongis 36000 Chateauroux
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer